top of page
  • hecateandbooks

Zombie Thérapie - Un cerveau pour deux

J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis des années et je l'ai lu tellement de fois que j'en ai perdu le compte ! J'avais vraiment envie de vous partager une de mes lectures d'adolescence qui me sert de pansement ou d'antidépresseur de temps à autres. Si vous cherchez à passer un bon moment sans prise de tête au milieu d'une apocalypse zombie, alors, laissez-moi vous présenter le premier tome de cette série écrite par Jesse Petersen !



Un extrait

“Arrivée au fon, j'observai le frigo qui se dressait devant moi. De la bière. Merde, ça me faisait drôlement envie – même s'il n'était que huit heures et demie du matin. Mais la zombification favorise l'alcoolisme ! C'est la pure vérité. Regardez dans Wikipédia, si vous ne me croyez pas.


Le résumé


Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !


Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !


Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?



Mon avis


Quoi de mieux que des zombies pour relativiser notre pandémie ? En plus, c'est la Saint-Valentin et je suis sûre que le Sarah et David vous redonnerons foi en l'amour ou au moins le sourire ! Une romance humoristique en pleine apocalypse, c'est tout ce dont vous avez besoin pour oublier vos soucis de la journée.



Un couple au bord de la rupture en pleine apocalypse zombie ? Quel est son taux de survie ? Très faible. Il est si simple de pousser la moitié qui nous embête tant dans une horde de zombies afin de pouvoir s'échapper... Mais c'était sans compter sur ceux qui, au fond, s'aiment malgré tout, ce qui est le cas de nos deux protagonistes. Rien ne leur sera épargné et j'ai trouvé les éléments assez réalistes ! Heureusement que des tonnes d'œuvres sur le sujet ont été réalisé pour aider nos héros à mieux réagir. Pensez à prendre des notes, que ce soit sur les techniques de survie ou sur les façons de sauver votre couple !


En plus de l'histoire et de son contexte, j'adore le couple que forment Sarah et David. D'un côté, nous avons Sarah, toute en sarcasme et en rancœur, mais qui a un instinct et un jolie dont pour les armes à feu. De l'autre, nous avons David, un gamer qui a du mal à exprimer ses émotions. D'un côté, nous avons Sarah, toute en sarcasme et en rancœur, mais qui a un instinct et un jolie dont pour les armes à feu. Les deux pensent au divorce, mais une petite épreuve les attend : une apocalypse zombie ! Quoi de mieux pour rallumer la flamme ?

L'évolution de leur relation est adorable et j'aime bien la façon dont les événements l'influencent. Nous commençons l'histoire avec deux personnages qui se disputent continuellement à un couple en pleine reconstruction. Il reste du chemin à faire, mais c'est attendrissant à voir. Je pense que leur thérapeute serait contente de leur évolution... sachant qu'elle est littéralement un des éléments qui leur a permit de se rapprocher.


Bien que les sujets principaux soient assez sombres, l'autrice a réussi à en faire une comédie romantique. Les personnages sont attachants et il est si simple de se laisser porter par la narration. Entre le sarcasme de Sarah, qui m'a fait rire plus d'une fois, et les situations dans lesquelles ils arrivent à se fourrer, il est impossible de ne pas passer un bon moment.



Voici pourquoi cette comédie romantique me passionne depuis une dizaine d'années. Pour moi, ce roman remplit parfaitement sa fonction : faire passer un bon moment à ses lecteur·rice·s. Bien que je n'ai jamais lu la suite, je n'ai pas été frustré par la fin, mais je pense que si j'arrive à mettre la main sur le tome suivant, je l'achèterai tout de suite !


Si vous avez envie de vous évader, d'affronter une apocalypse zombies et de pleurer de rire, foncez ici pour trouver ce tome 1 ! Attention, le livre date de 2010, donc vous pouvez avoir des difficultés à le trouver.

5 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page