top of page
  • hecateandbooks

Un Noël sans fin

Je suis si contente d'avoir terminé ma première lecture de Christina Lauren que j'ai pu rencontrer lors du FNR 2022. C'est une amie qui m'a harcelé avec son amour pour ce binôme et je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance ! Je vous en dis plus en bas.


Un extrait

“Avec Andrew derrière moi, je me sens en sécurité, stable et centrée. J'aimerais que cette descente dure toujours.“


Le résumé


Parfois les miracles se produisent …


C'est habituellement le plus beau moment de l'année... pas, hélas, pour Maelyn Jones. Elle vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part et vient de commettre sa dernière bourde sentimentale qui prend des proportions épiques.

Mais le pire de tout peut-être, c'est que Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde, le chalet enneigé de l'Utah où elle se rend chaque année depuis sa naissance avec sa famille et ses deux autres familles de coeur.


Mentalement effondrée quand elle s'éloigne en voiture du chalet pour la dernière fois, Mae lance à l'Univers ce qu'elle pense être une simple requête : S'il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse.

La dernière chose dont elle se souvienne : des pneus qui crissent, un bruit de tôles qui entrent en collision, puis... black-out complet. Quand Mae se réveille, elle se retrouve à bord d'un avion bondé à destination... de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances, inlassablement. Alors qu'une succession de désastres hilarants la renvoient les uns après les autres, systématiquement, dans l'avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Comment s'en libérer et finalement parvenir à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?



Mon avis


C'est mon premier roman hivernal de l'année ainsi que le premier de ces autrices et... il faut dire que je ne me suis pas ennuyée ! Entre les morts à répétition, les quiproquos et les secrets de famille, Mae ne va pas avoir le temps de dormir sur ses lauriers.


Le schéma de la boucle temporelle ou de la journée sans fin est un principe que j'aime autant que je déteste. Pourquoi ? Parce que c'est rarement bien fait et que c'est extrêmement frustrant. À chaque fois que le personnage principal fait un progrès, il meurt et retour à la case départ. C'est le genre de torture que l'on peut trouver en Enfer ! Je mentirais si je disais ne pas avoir grincé des dents au départ et qu'une sourde angoisse est restée accrochée à mes tripes jusqu'à la dernière page, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire.

Il est vrai que j'aurai préféré un peu de spice, mais la romance reste adorable, même si Mae rame énormément !

Je n'ai pas eu de coups de cœur concernant les personnages, mais j'ai tout de même apprécié suivre leurs aventures. Et je dois tout de même tirer mon chapeau à Mae qui a réussi à dépasser ses peurs et à se lancer dans une relation qui semblait impossible. Il faut dire que cette ambiance familiale rend tous les protagonistes attendrissants, à un moment au moins !


Il est très rare que lise des romans à quatre mains puisque le mélange des styles a pour habitude de me décontenancer et de me sortir de l'histoire. Pourtant, je dois bien admettre que Christina Lauren s'en sortent avec brio. Si je ne savais pas qu'elles étaient deux, je ne l'aurais pas deviné. La narration est fluide, les ambiances super et la romance est assez addictive. Je valide ce binôme !



Voilà ! Vous savez tout sur ma première lecture de ce binôme d'autrices anglophones ! Même si je n'ai pas été transcendée par ma lecture, l'histoire reste bonne et je vais, pour sûr, aller lire d'autres livres de Christina Lauren !


Pour vous procurer cette comédie romantique, je vous laisse cliquer ici (numérique, poche et grand format).

16 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page