top of page
  • hecateandbooks

Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)

Objectif : faire descendre ma PAL de Noël afin d'en acheter d'autres ! J'ai donc attaqué le roman d'une autrice pétillante que j'ai pu rencontrer au FNR 2022, j'ai nommé : Fanny Myjany ! Je ne perds pas plus de temps et je vous dis tout en bas !


Un extrait

“La panique atteint des sommets en moi. Je rêve ! Je suis coincée ici, en plein désert neigeux, sans une once de vie humaine à l'horizon, en compagnie d'un grizzli bourru mal aimable, d'une moto HS et d'ours polaires susceptibles de nous attaquer. Tout va bien !“


Le résumé


Et si vous partiez à la découverte du Grand Nord canadien ?


S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions familiales et préparer Noël comme il se doit, il faut l’avouer, c’est raté pour cette année ! Cependant, convaincue par sa meilleure amie, Nell décide d’y voir l’opportunité de se faire une place au sein de sa société et de faire un point sur sa vie sentimentale désastreuse par la même occasion.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un ours mal léché qui va lui donner du fil à retordre. Se détestant d’emblée et forcés à cohabiter, ils vont devoir faire des compromis. Ce qui n’est clairement pas dans leurs habitudes. Et quand les caractères s’embrasent, ça peut faire des étincelles !

Entre un grizzli bourru, des pulls moches à écouler et des paysages de rêve, Nell va devoir s’accrocher pour mener à bien sa mission professionnelle. Mais il se pourrait que la jeune femme parvienne tout de même à y trouver un certain équilibre… ou une histoire de pull moche à partager !



Mon avis


Si on me demande une comédie romantique hivernale qui se déroule au Canada, avec des protagonistes en colocation qui vont se tirer dans les pattes tous les jours, je vous proposerai ce livre.


Le speech est aussi simple que celui d'un téléfilm qu'on pourrait trouver sur M6 dès le 1er novembre, mais il n'en reste pas moins savoureux. J'ai rigolé du début à la fin et c'est tout ce que je demande de la part d'un livre de ce genre. 0 prise de tête et 100 % bonne humeur ! Comme toute bonne héroïne, Nell va en voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand bonheur. Préparez-vous à une guerre sans merci entre colocataires, des quiproquos et de l'amour.


J'ai beaucoup aimé le couple de ce livre. En premier Nell. Elle est drôle rusée et tellement dévouée à son travail. C'est fou ce qu'elle doit faire pour réussir sa mission ! Et j'aurai eu un peu plus peur qu'elle lors du début de sa colocation improvisée. Qui sait si elle n'allait pas tomber sur une psychopathe ?!?! (Bon, on le savait parce que ce n'est pas le thème du livre, mais tout de même !) Cette héroïne est déterminée et elle ne lâchera rien, ce qui ne la rend que plus attachante.

Et puis il y a Ian... Je ne dirais vraiment pas non à un grizzli qui ressemble à Jason Momoa pour Noël... Bon, revenons à nos moutons ! Bien qu'il soit décrit comme étant bourru, et qu'il le soit assez souvent, il a tout de même un côté sunshine que l'on voit régulièrement. Cet aspect lui donne un certain piment qui ne le rend que plus intéressant !

Pour moi, c'est un couple validé de a à z !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'aurais aimé en avoir un peu plus sur leur histoire ou, au moins, d'avantages de scènes incongrues avec eux dans le tableau.


Ici, un seul point de vue : celui de Nell, ce qui est, selon moi, une bonne chose. Si on avait également eu de Ian, il aurait été moins mystérieux. En plus de cela, ma lecture a été fluide, bien rythmée grâce aux différents problèmes qu'a rencontrés l'héroïne et aux fous rires qu'elle m'a procuré. C'était très agréable de lire la plume de Fanny Myjany et j'ai hâte de lire d'autres de ses romans !



En résumé, nous avons là une très bonne comédie romantique spéciale Noël et j'étais à ça d'avoir un coup de cœur. J'aurais aimé en avoir plus sur leur guerre de colocation et la fameuse Neya. Pourquoi ? Parce que je voulais continuer à rire avec ce couple ! Quoi qu'il en soit, ce livre restera dans le haut du panier de mes romances hivernales !



Une envie de rire sous la neige canadienne ? Je vous laisse cliquer ici pour découvrir ce livre au format poche et numérique !

4 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page