top of page
  • hecateandbooks

Snowy Little lies

Pin pin pin piiiiiin ! Oyé, oyé bonnes gens ! Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai mon premier gros coup de cœur de l'année pour une romance hivernale. Je vous donne les détails du pourquoi du comment de ce bonbon de Noël.


Un extrait

“Un mec qui lit, c'est sexy.“


Le résumé


Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël.


Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge!


Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...



Mon avis


Avant de commencer, est-ce que je suis la seule d'accord avec cette citation ? Que ce soit un journal, un livre d'histoire ou un roman, un homme en train de lire est une des choses les plus sexy au monde. Bref, parenthèse terminée ! Nous avons ici un gros coup de cœur pour ma part, le premier de mon rush spécial Noël de cette année.



Vous connaissez l'effet boule de neige ? Et bien, sachez qu'elle explose à un moment ! C'est exactement ce qui se passe ici. On commence avec un mensonge par ici, un mensonge par là et puis c'est la cacophonie. Qui dit bobards dit quiproquos et situations hilarantes. J'ai rigolé du début jusqu'à la fin, avec quelques phases de chaleur, parce que oui, que serait une romance sans séduction ? Humour, romance et petite ville sous la neige : le combo parfait pour une comédie romantique de Noël.


Il est vrai que mentir n'est pas bien et qu'il est compliqué de faire confiance à une personne qui en abuse, mais comment ne pas s'attacher à Jill ? C'est une trouillarde qui a un bon fond qui veut simplement impressionner ses parents. Au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que j'imaginais facilement une amie ou moi-même dans plusieurs des situations complexes dans lesquelles Jill s'est retrouvée. J'en suis arrivée à une conclusion : Jill est un mood universel.

Et à côté, on a Matthew, le rêve de pas mal de personnes. Qu'est-ce que j'ai aimé ce fake boyfriend indirect. Les deux vont absolument bien ensemble.

Les autres personnages sont tout aussi divertissants et j'ai tellement rigolé avec les traditions de la famille de Jill. J'en suis presque envieuse. Avec eux, il n'est pas possible de s'ennuyer une seconde.

Par contre, j'ai eu un peu de mal, notamment sur la fin, avec Erin. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas avoué et pourquoi elle s'est acharnée sur Jill. C'était, selon moi, de la méchanceté gratuite et ça cela ne passe pas !


Une plume légère et fluide, tout ce qu'il faut pour ce genre de roman. C'est toujours plaisant de découvrir une nouvelle autrice, d'autant plus quand le livre est aussi bon ! Je vais me pencher sur les autres écrits de l'autrice, surtout s'il y a d'autres romances hivernales.

Ici, nous n'avons que le point de vue de Jill, ce qui n'est pas plus mal puisque cela nous montre sa profonde confusion. Je pense que c'était la meilleure décision à prendre. Cela aurait été moins drôle avec le point de vue de Matthew, surtout pour la fin.

Et je tenais à tirer mon chapeau à l'autrice qui a fait le FNR tout en étant enceinte. C'est un événement épuisant, pourtant, elle a gardé le sourire tout du long avec toujours un mot gentil pour ses lectrices.



En résumé : une super lecture, une histoire drôle, des personnages loufoques et une romance un peu plus pimentée que d'habitude. Je vous recommande ce roman à 100 %. Si vous avez le moral à plat, prenez ce livre et il remontera rapidement !


Besoin et envie de lire ce bonbon hivernal ? Alors je vous laisse cliquer ici pour acheter la version papier ou numérique.

13 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page