top of page
hecateandbooks

From Blood and Ash - Le Sang et la Cendre

J'ai enfin commencé cette série et je me suis éclatée avec ce premier tome ! Cela fait un moment qu'il est dans ma PAC (Pile À Chroniquer), tout comme le tome 2, et je suis contente d'avoir enfin trouvé le temps de vous en parler. Je vous explique en bas le pourquoi du comment de mon coup de cœur !


Un extrait

“Death is like an old friend who pays a visit, sometimes when it's least expected and other times when you're waiting for her.“


Le résumé


Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.


Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.


Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.



Mon avis


Pendant des mois, on m'a littéralement poussé à lire cette série. Est-ce que je le regrette ? Absolument pas ! Je dois même vous avouer que c'est un nouveau coup de cœur !



Nous sommes ici dans de la haute fantaisie, donc préparez-vous à apprendre des noms, des normes sociales, une nouvelle carte et l'Histoire d'un pays. Ouais, rien que ça ! J'ai trouvé intéressant de retrouver des créatures fantastiques que l'on connaît tous, mais avec quelques modifications. C'est toujours rafraîchissant.

Et comme dans toute bonne histoire, il y a une trame bien cachée. Dans ce premier tome, il y en a quelques-unes qui s'entremêlent et qui vont faire tourner en bourrique notre héroïne. Cependant, il se pourrait que l'intrigue et certains rebondissements soient, pour le moment, un peu trop faciles pour moi, puisque j'ai émis 3 hypothèses dès les 20 premières pages... et j'en ai déjà deux de validés ! J'attends les prochains tomes pour savoir si j'ai fait un sans-faute ! Mais je me permets de fermer les yeux sur mon aisance à trouver les fins parce que j'étais totalement dans l'histoire et que j'en redemande encore.


Si vous cherchez une héroïne badass, vous allez adorer Poppy ! Alors, oui, bien qu'elle soit the chosen one, tout est loin d'être rose pour elle. Elle est maltraitée, physiquement et psychologiquement, infantilisée, enfermée et isolée. Et je ne vous parle même pas de sa backstory qui est aussi lumineuse qu'une nuit d'hiver en pleine campagne ! Malgré tout cela, elle garde une force de vivre et une combativité impressionnante. Elle a le cœur sur la main et la langue bien pendue. Tout ce que j'adore !

Et puis, nous avons Hawke. Un personnage qui m'a fait, et me fait encore, me questionner sur mes choix de crush... Mis à part le physique plus qu'attractif, il est attentionné, protecteur, drôle et intelligent. Donc oui, il a ses défauts, mais je suis totalement prête à les accepter ! Ce qui ne veut pas dire que je cautionne toutes ses bêtises !

À côté, nous avons quelques personnages secondaires que j'aime beaucoup : Viktor et Tawny. J'aurais aimé avoir un peu plus de passages avec eux, mais l'histoire est entièrement centrée sur Poppy.


Nouvelle série, nouvelle plume ! J'ai pris grand plaisir à lire Jennifer L. Armentrout. Ma lecture a été fluide du début à la fin. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre (même pas pour travailler) ! L'autrice nous propose des réécritures de créatures légendaires ainsi qu'un monde avec ses propres règles et son Histoire. Choses dont je raffole ! Je préfère préciser que j'ai lu le livre en anglais, donc je ne peux pas juger de la traduction française !



En résumé, avec ce premier tome, vous aurez : des complots, de la romance, une héroïne badass, des personnages attachants, une révolution, des créatures fantastiques et de l'humour. Un très bon cocktail à déguster sans modération !



Je vous laisse cliquer ici pour trouver tous les formats de la version française et si vous souhaitez la version anglaise, ça sera !

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page