top of page
  • hecateandbooks

Ys - La prophétie

Aujourd'hui, je vous entraîne en Bretagne avec le premier tome de la série fantastique d'Aurélie Philippe. Pour une fois, pas d'avertissement qui pourrait briser votre petit cœur, mais seulement des scènes de sexe explicites. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce roman, allez lire un peu plus bas !



Un extrait

“Elle ne put en lire plus. Le carnet resta ouvert entre ses mains. Des torrents de larmes incontrôlables s'échappèrent de ses yeux. Toute leur histoire n'était qu'une mise en scène pour une étude presque scientifique. Elle n'était qu'un cobaye. Il avait trouvé quelque chose de suffisamment intéressant pour se rapprocher d'elle. Ce n'était clairement pas de l'amour...”


Le résumé


Un roman fantasy au milieu des légendes bretonnes


Maëlyne est heureuse. Elle s'épanouit dans son métier de guide qui la passionne et file le parfait amour. Mais sa vie bascule le jour où elle découvre le corps de son fiancé ainsi que ses mystérieux carnets.

Accompagnée de l'excentrique tante Arganthaëlle, un nouvel univers se dévoile. Druides, korrigans, magie, prophétie... Les légendes semblent plus vraies que jamais.

Et si Maëlyne y était plus mêlée qu'elle ne le croit ?


Avertissement : Des scènes de sexe explicites sont présentes dans ce roman.



Mon avis


Malgré un univers qui me fait voyager depuis que je suis petite, je suis au regret de vous annoncer que j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. J'aurai dû dévorer ce livre qui, sur le papier, avait tout pour me plaire. Ça aurait été le cas si je n'avais pas eu autant de mal avec les personnages du roman. Je vous explique.



J'adore les livres fantastiques et j'ai un petit crush sur ceux qui incluent les légendes bretonnes. Quoi de mieux que des faes et autres créatures pour que je plonge à pieds joints dans l'histoire ? Ça change beaucoup de la majorité des romans fantastiques que j'ai lus ces derniers temps qui étaient tournés vers les vampires, goules, loups-garous et autres métamorphes. Grâce à leur description, les différentes créatures prennent vie et il est facile de se les imaginer. J'ai particulièrement aimé les korrigans qui sont adorablement drôles !


L'histoire en elle-même est intéressante. Elle regroupe tous les éléments pour titiller mes sens : des créatures surnaturelles, la Bretagne, une prophétie, des secrets et des romances. La trame de l'histoire se déroule bien, même si certains personnages ont pris des raccourcis. L'histoire est bien rythmée et il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée.


C'est malheureusement avec les personnages que tout s'est effondrés. Je ne comprends pas du tout l'héroïne. Je veux bien accepter qu'elle soit déstabilisée au début de son aventure, mais ses choix n'ont pas de sens. Elle change d'avis toutes les deux secondes et elle ne va pas au bout de ses idées. Et je ne parle même pas de sa liste des priorités ! À quel moment, est-ce qu'elle accepte d'être logée chez une personne en qui elle n'a pas confiance avec des objets importants au lieu de dormir chez un ami ? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. J'ai eu beaucoup de mal à la suivre.

Comme je ne la comprenais pas, je n'ai pas du tout réussi à accrocher avec son love interest. J'aurais préféré que leur relation évolue plus naturellement. Tout est allé très vite. J'ai eu l'impression que l'autrice sortait de son chapeau magique ce soudain intérêt entre ces personnages.



Vous savez tout maintenant ! Il est possible que je sois un peu trop âgée pour le lectorat principal du livre, mais j'ai trouvé les réactions des personnes un peu trop tirées par les cheveux.


Si vous souhaitez acheter le premier tome de cette série, vous pouvez le trouver en broché ou en e-book sur Amazon.

17 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page