top of page
  • hecateandbooks

Victor's Rock - L'héritage des Helldog

Ce roman est dans plusieurs de mes listes. En plus d'être candidat au prix des chroniqueurs #autoédition 2021, il est également dans ma pile Pumpkin Autumn Challenge 2021 ! Il entre dans la sous-catégorie Le destin perdu d'Automne des mystères. J'ai beaucoup de choses à vous dire sur ce roman de Jo Colleen dont je possède déjà le tome 2 !


Un extrait

“Nous débouchons enfin dans une vaste salle où se trouvent les voies du chemin de fer atmosphérique. Drôle de machine. Ce train souterrain fonctionne grâce à la magimécanique, comme tout ce qui est du ressort de l'ingéniérie dans notre monde. Les navettes en forme de capsules cuivrées sont propulsées dans des tunnels d'un bout à l'autre du pays, comme un bouchon que l'on ferait sauter d'une bouteille de Pommebulles. Il y a sous le pays tout un réseau inconnu de l'Autre-Monde. Le transport pour Goodport est plein ce matin. Tous les élèves de cette partie du comté s'y pressent pour attraper le vaisseau qui les mènera à Victor's Rock. ”


Le résumé


Quand le passé vient s’imposer à celle qui cherche à l’étouffer…


Emma, mi-sorcière et mi-Autre, prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l’école de magie de Victor’s Rock, sur une île nordique isolée des Autres, les sans pouvoir. Mais la ténébreuse Iris Noire sort de l’ombre et la force à assumer le puissant héritage de sa famille : les Helldog.


La jeune femme doit trouver sa place dans sa nouvelle vie d’adulte. Aidée par Eldor, un mystérieux elfe, elle s’enfonce au cœur de la montagne sur les traces de ses ancêtres. C’est sans compter sur les mensonges qui la suivent depuis son enfance…


En sera-t-elle capable sans se laisser consumer par son pouvoir, sa colère et ses doutes ?



Mon avis


Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de la situation initiale : la rentrée. C'est une situation qui me stresse déjà assez en ce moment, donc la retrouver dans ce roman ne m'a pas vraiment enchantée. Heureusement, que les premiers incidents arrivent rapidement et que l'intrigue démarre. Ensuite, tout va très vite et entre l'univers steampunk, la magie, les draconiers et le personnage qui porte le même nom que moi sur les jeux vidéo, j'ai rapidement accroché !



Livre en lui-même est très beau et c'est ce type d'ouvrage qui me fait dire qu'un livre auto-édité peut être aussi bien réalisé qu'un livre d'une maison d'édition. La première comme la quatrième de couverture nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Faites attention puisque vous pourrez y trouver des indices sur l'intrigue du roman ! La mise en page est, elle, tout aussi esthétique !


J'adore l'univers de ce livre ! Mélanger steampunk et magie est tout simplement génial ! Les différents mécanismes de ce monde sont bien expliqués et intéressants. Pour ma part, j'ai eu un fou rire pour le passage sur les navettes ! En plus de cela, on apprend rapidement qu'il y a plusieurs espèces qui cohabitent ensemble et qui forment une certaine hiérarchie, dans le monde comme dans l'école. À la fin du livre, vous pourrez retrouver un plan de l'école ainsi que des illustrations des différentes espèces de ce monde.


L'intrigue est intéressante et comme je l'ai dit au début de ma chronique, les différents éléments perturbateurs arrivent rapidement. Comme c'est le premier tome, de nombreuses informations sur l'univers, les familles ou les pouvoirs nous sont donné, ce qui permet d'avoir des temps de pause entre chaque bouleversement.

À ma grande joie, il y a une romance que j'approuve à 100%. Je sais que ce type de relations ne va pas être du goût de tout le monde à cause de l'écart d'âge, mais cela m'est égal ! J'adore les deux personnages et leur relation est saine.


Concernant les personnages, je les apprécie presque tous. Emma est une jeune femme courageuse qui se cherche. Il est vrai qu'être mi-sorcière et mi-Autre dans un monde régie par la magie n'est pas facile tous les jours, donc avec un passé aussi sombre ce ne peut être que plus compliqué. J'aime beaucoup le fait d'avoir son point de vue de jeune adulte qui découvre la vie adulte avec son nouveau travail.

J'ai eu un petit coup de cœur pour Eldor que j'adore ! Il est un peu bourru et froid au premier abord, mais adorable avec ceux à qui il tient. Quelques parties sur son passé ont été dévoilé, mais il reste encore tellement de choses à découvrir. J'espère en savoir plus dans le prochain tome !

Le frère d'Emma, Will, est aussi intéressant. Il est intelligent, aventurier et drôle, mais le seul souci est qu'on ne le voit pas assez pour réellement s'attacher au personnage qui s'annonce prometteur.

Le dernier qui m'a marqué est Ludwige. J'ai tellement de notes de rage sur son personnage que je vais essayer de me censurer. Dès le début, c'est un homme qui s'impose par son flux de paroles impressionnant. En plus de cela, il se mêle de tout, il est capricieux et très peu sensible. Plus d'une fois, il se permet de mettre mal à l'aise un autre personnage simplement pour satisfaire sa curiosité. Il est tout à fait détestable !



Comme vous l'avez sûrement deviné, c'est encore une parfaite lecture automnale ! Ce roman peut être lu dès l'adolescence sans problème. Je vous le recommande pour de bonnes heures de lecture.

15 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page