Les ombres de la lune - Le feu d'Oya
Updated: Aug 8, 2021
Découvrez mon avis sur le premier tome de la série écrite par Rachel Kholes !
Un extrait
“Elle ressentit une certaine forme de rage inexpliquée prendre possession d’elle en voyant sa sœur accomplir les différentes étapes de la symbiose. Allait-elle réussir là où elle venait d’échouer ? Depuis quand Mangaya pouvait être aussi forte qu’elle, devenir son égale ?”
Le résumé
« Jusqu’où iriez-vous pour obtenir ce que vous désirez le plus au monde ? »
Sur le territoire des Cinq Terres, les souvenirs de la Grande Invasion sont encore vifs dans les esprits. Si depuis une paix fragile s’est installée, les peuples gardent l’espoir de reconquérir un jour les reliques dérobées de la déesse Mangaya.
Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé, survit dans ce monde qui n’est plus vraiment le sien. Elle est prête à tout pour exaucer son vœu le plus cher, quitte à y laisser la vie.
Alors, quand l’avènement de la première lune survient, elle se porte volontaire pour la mission ordonnée par les Anciens, et ainsi obtenir la garde de l’ultime relique ayant échappé aux troupes noires. C’est l’occasion pour la guerrière de satisfaire sa propre quête qui, sans le savoir, la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.
Quand volonté, sacrifice et destinée s’entremêlent, tout peut arriver !
Mon avis
C’est la première fois que je lis un roman de cette autrice et mon expérience a été assez mitigée. Je m’explique.
J’ai a-do-ré l’univers fantastique qu’elle a créé ! Il est très fourni, avec des codes, une certaine esthétique et les personnages s’y mêlent parfaitement. Pour vous donner une idée, son monde est un mélange entre Le Seigneur des Anneaux et Avatar (pour la symbiose). De plus, j’ai tout de suite accroché avec les caractères, notamment les deux personnages principaux. C’est toujours plaisant d’avoir une héroïne badasse qui a très peu de diplomatie et qui n’a pas peur de mettre les deux pieds dans le plat.
Malgré un début très bon et une fin à point, le manque de description m’a beaucoup frustré. J’ai besoin, notamment dans les univers inventés de toute pièce, que l’auteur donne plus de clés pour être à 100% immergée dans la narration. Je parle de détails concernant la faune, la flore ou certaines scènes. Je pense qu’avec cela, j’aurais pu avoir un coup de cœur. Néanmoins, le livre reste intéressant et vous passerez bon moment de lecture !
Comments