top of page
  • hecateandbooks

ACOTAR - Un palais de glace et de lumière

Updated: Nov 23, 2022

Continuons dans cet univers passionnant et addictif, j'ai nommé : ACOTAR ! Cette nouvelle, petit temps de repos entre deux mastodontes, nous permets de respirer un peu et de commencer à voir ce que l'autrice nous réserve pour la suite. Je vous en dis plus en bas !


Un extrait

To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.


Le résumé


Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé… Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?



Mon avis


Après le précédent tome qui nous a tous et toutes laissé·e·s sur les fesses, ce n'est pas plus mal d'avoir une nouvelle, même si j'en voulais plus !



Ce livre est principalement présent pour que tout le monde se remette de ses émotions et surtout pour placer d'importants éléments concernant la suite. Alors oui, c'est sympathique d'avoir ce côté F.R.I.E.N.D.S et de voir nos personnages préférés interagir sans la menace imminente d'une énième guerre. C'est ce point qui donne à ce petit interlude un aspect assez léger, mais d'un autre côté, l'ambiance est très lourde. Malgré les festivités, il ne faut pas oublier que Velaris a été attaqué, que ses habitants doivent s'en remettre et que nos héros n'en sont pas sortis indemne. Tout le monde ne s'est pas plongé dans les festivités de la même façon et ça nous en apprend tellement sur les personnages. L'évolution des différents protagonistes est très importante, ainsi que les relations qu'iels entretiennent. J'ai trouvé que la trame de cette nouvelle était parfaite pour ce qui attend par la suite.


Contrairement aux précédents tomes, nous sommes sur un roman choral. Quoi de mieux pour en savoir plus sur l'état d'esprit des membres de la Cour des Rêves ! Je ne suis pas une grande fan de ce type de lecture, mais c'est passé comme un bon chocolat chaud. J'ai adoré pouvoir être dans la tête de certaines personnes, telles que Morrigan et Castiel, mais j'aurais aimé en avoir d'autres. Je ne vous dis pas lesquels pour ne pas vous spoiler !

Comme d'habitude, rien à redire sur l'écriture de l'autrice. Je suis une fan totalement mordue, plus besoin de me convaincre sur ce point. Je ne lis que les versions anglaises, donc je ne peux pas juger de la traduction, désolée !



Voilà, vous savez tout ! Même si certain·e·s pensent que lire cette nouvelle n'est pas obligatoire afin de comprendre le tome suivant, je pense qu'elle reste tout de même importante. Votre lecture sera rapide et vous aurez une meilleure compréhension pour la suite ! Courez vous le procurer !



Je vous laisse cliquer ici pour les différentes versions françaises et pour les versions anglaises !

9 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page