top of page
  • hecateandbooks

ACOTAR - Un palais de cendres et de ruines

Est-ce que je suis accro à cette série ? Oui et je le vis bien... la plupart du temps. Ce tome est sûrement un de mes préférés, j'en ai encore des étoiles (et des larmes) plein les yeux ! Je vous explique tout ça un peu plus bas.


Un extrait

“I missed you. Every second, every breath. Not just this," he said shifting his hips for emphasis and dragging a groan from deep in my throat, "but... talking to you. Laugthing with you. I missed having you in my bed, but I missed having you as my friend even more.“


Le résumé


Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause.



Mon avis


Encore un tome, encore un coup de cœur. Je suis si contente d'avoir commencé la série lors de la sortie de la première nouvelle. Cela m'a permis d'acheter, et de recevoir, tous les tomes d'un coup et donc d'enchaîner le 2 et le 3. Si je n'ai qu'une chose à dire : accrochez votre ceinture parce que ça va déchirer !



Si j'avais adoré le tome 2, j'ai littéralement dévoré celui-ci ! L'ambiance est pesante, l'action présente et les rebondissements se cachent derrière chaque page. Impossible pour moi de décrocher. Une véritable addicte ! Dans les précédents tomes, j'avais reproché à l'autrice de prendre trop de temps pour amener l'action, mais ici, problème résolu. Je pense que le fait que le deuxième livre se soit terminé sur un cliffhanger aide énormément.

Par contre, je préfère vous avertir, si vous avez un petit cœur de chamallow comme moi, vous risquez d'avoir besoin de mouchoirs durant votre lecture. Comme à son habitude, l'autrice aime nous voir nous assécher de désespoir.


Bien que Feyre et Rhysand soient toujours au cœur de l'intrigue, on a une plus grande vue sur l'ensemble de leur cercle intime. C'est intéressant de voir comment chacun d'entre eux évolue en fonction de leurs différents passifs, même si je dois vous avouer qu'un certain "couple" m'ennuie énormément. Enfin, plus une personne en particulier : Elain. Je veux bien qu'elle soit toute mimi et fragile, mais que tout le monde la surprotège m'exaspère à un point ! Je plains vraiment Lucien dans l'histoire. À moins qu'Elain ne prenne en badassitude ou qu'elle devienne plus sombre, je risque de ne jamais l'apprécier.

Ce que je veux maintenant, c'est une histoire sur Cassian, Nesta, Azriel et Morrigan. Je pense qu'il nous manque encore trop d'éléments pour avoir un bon tome sur Armen, mais je garde espoir !

On a également plus d'informations sur leurs allié·e·s et sur le reste des autres Cours. Si vous cherchez un univers détaillé, c'est par ici qu'il faut se pencher.

Dans le tome précédent, j'avais déjà une grande envie de meurtre envers Tamlin, mais là... on entre dans un tout autre niveau de colère. Entre lui, Ianthe et d'autres personnages, ma jauge de rage a atteint des sommets. Iels sont sur ma liste des personnages à détruire s'iels devaient prendre vie.



Encore un super moment passé auprès du cercle privé de la Cour de la Nuit et leurs allié·e·s. Je sais d'ors et déjà que je vais continuer cette série jusqu'à la fin en passant par toutes les nouvelles. Laissez-vous porter les yeux fermés parce que Sarah J. Maas vous réserve encore un grand nombre de surprises !


Pour vous procurer le tome trois, en français, de cette série à tomber, je vous laisse cliquer ici et si vous voulez le trouver en version anglaise, cliquez !

7 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page