top of page
  • hecateandbooks

La Meute du Phénix - Marcus Fuller

Il est plus que temps que j'avance dans cette série... Bon j'ai déjà lu tous les tomes jusqu'au tome 6 depuis la parution de ce dernier en 2017 ! Comme une très bonne amie s'est enfin laissée tentée par cette série, j'ai décidé d'accélérer mes relectures et de découvrir les suites avec elle. Ce tome n'est pas mon préféré, mais il faut bien passer par là pour avancer dans le lore. Let's go !


Un extrait

“Et toi, si tu t'approches de nous encore une fois, lança Roni à Kerrie en tournant la tête tandis que Marcus la guidait vers le Toyota, je te fais bouffer tes ovaires. Rien ne me ferait plus plaisir. Et puis je te jure de faire en sorte que tu y prennes du plaisir. C'est tout ce que j'avais à te dire.“


Le résumé


L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...



Mon avis


Je suis assez mitigée concernant ce tome. D'un côté, j'ai adoré l'histoire, les personnages, mais de l'autre, je me suis assez prise la tête sur les erreurs éditoriales et, peut-être, celles de traduction. Je vais essayer de trouver une copie de la version originale pour faire un comparatif, mais qu'est-ce que c'était long !



Plus nous avançons dans l'Histoire des Meutes, plus l'univers devient sombre... vraiment sombre. Cette fois, nous sommes dans le darkweb avec du trafic de métamorphes et les cinglés qui gèrent ce bazar. Ce que j'apprécie, c'est que malgré cette noirceur, le roman garde cet esprit léger, comique et romantique.


Au niveau des personnages, on garde à peu près le même schéma : une femme badass et un alphahole, mais avec ses petits twists.

Roni est une dominante (encore), mais plus "sauvage" que les précédentes héroïnes et elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. C'est également la première "garçon manqué" du groupe, ce qui est assez rafraîchissant. C'était intéressant, et parfois assez énervant, de voir comment les autres personnages interagissent face à elle. Les garçons vont avoir du mal à s'adapter à une femme forte qui ne s'épanche pas sur ses sentiments, qui ose mettre des limites et qui a la langue bien pendue. J'ai d'ailleurs cru, lors de sa première apparition dans le tome précédent, qu'elle finirait avec Dominic. Je rêvais de les voir s'échanger des blagues graveleuses durant toute une histoire.

Comme indiqué dans le résumé, c'est Marcus qui sera le deuxième personnage principal. Même s'il est un peu aveugle, il a une façon plus douce, ou sournoise, de s'approcher de Roni. Il s'impose un peu, mais c'est lui qui, je trouve, respecte le plus sa compagne. Un bon changement ! Alphahole, mais pas 24h/24 7j/7.

Autre point tout aussi satisfaisant est que malgré le focus sur ce couple, les autres personnages continuent à évoluer assez vite. Leurs histoires sont loin d'être figées.


J'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright. Sa façon de mélanger les différents points du vue, de décrire des personnages forts qui ont leurs propres faiblesses, mais... ce tome semble plus brouillon. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction qui est parfois un peu confuse ou si c'était écrit tel quel dans la version originale. Cela peut être aussi dû aux fautes éditoriales qui sont assez nombreuses... C'est drôle puisque c'est la première des 500 relectures de ce livre où je comprends enfin pourquoi je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire (merci les études d'édition).



Voilà, donc pas de coup de cœur cette fois-ci et une assez grande frustration. Pourtant, l'histoire et les personnages sont sympathiques, mais la version française laisse à désirer. Je vous le recommande en espérant que les corrections aient été faites depuis !



Je vous laisse cliquer ici pour découvrir le tome 4 de La Meute du Phénix en format numérique et poche.

4 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page