top of page
  • hecateandbooks

La Meute du Phénix - Dante Garcea

Continuons avec mes "vieilleries" de La Meute du Phénix ! Ce deuxième tome est axé sur le bêta de la meute : Dante Garcea. C'est un personnage que j'aimais bien dans le premier roman et que j'avais hâte d'en découvrir plus sur son passé. Malheureusement, comme lors de mes premières lectures, j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire. Le point positif ? J'ai enfin compris pourquoi et je vous détaille ça en dessous !



Un extrait

“Voyons : je suis constamment fatiguée, émotive, affamée, et tout le temps envie de baiser. Je n'ai presque rien à me mettre, j'ai mal au dos en permanence et je ne vois plus mes pieds. C'est une expérience vraiment magique. Ah oui, et j'ai une démarche de canard obèse et difforme.“


Le résumé


Des cendres de la meute renaîtra l’amour.


Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.



Mon avis


Contrairement au premier tome, cette lecture est en demi-teinte ! Ne vous méprenez pas, j'adore cette série. Comme toujours, l'histoire est prenante avec de nombreux rebondissements et une vision de la trame qui va au-delà des limites de la meute du Phénix.



C'est au niveau des personnages principaux que ça coince pour moi. Au départ, j'étais vraiment très enthousiaste pour ce couple Jaime/Dante puisque, sur le papier, il avait tout pour me plaire. Malheureusement, ces deux protagonistes ne sont que de pâles copies du premier couple Traryn/Trey, que j'avais adoré. Jaime est une femme forte avec un caractère mordant, mais un peu plus doux que celui Taryn et Dante est comme Trey : un mec plein de testostérone qui ne prend pas toujours le temps de réfléchir et d'écouter ce qui l'entoure. C'est d'ailleurs un petit problème quand on nous vante son calme, sa patience et son sens de l'observation légendaire depuis le premier tome...


Passons ce point, comme vous vous en doutez, des "petits" secrets vont se mettre en travers de leur histoire, en plus d'un certain manque de communication. Même s'il y a de nombreux événements dans ce roman, je n'ai pas trouvé que les obstacles étaient si insurmontables. Pour moi, l'intérêt était plus centré sur les personnages "secondaires". Nous avons l'évolution de la grossesse de Taryn, la situation de Shaya, le contexte social ainsi que d'autres meutes. Ce sont malheureusement tous ces moments que j'ai préférés ici !


Heureusement, c'est pour la plume de l'autrice que je lis cette série et elle m'a encore captivé. Je ne compte plus mes fous rires, que je dois, soit aux situations insolites, aux tirades de Taryn ou aux blagues de Dominic. Pour moi, le but est atteint encore une fois avec brio ! Je suis attachée à tous les personnages et j'ai très envie de connaître tous leurs secrets !



Vous savez tout de mon avis ! Malgré ma petite déception concernant les personnalités des personnages, je reste une grande fan de la série. Que voulez-vous l'amour rend aveugle ! Plus sérieusement, je connais déjà la suite et je sais que je vais adorer de nombreux couples et histoire à venir. Rien ne pourrait m'empêcher de lire la suite !


Pour vous le procurer, il vous suffit de cliquer ici ! Comme pour le précédent, si vous souhaitez découvrir ce tome, je vous conseille de vous reporter sur la version poche. L'ebook a trop de fautes, malheureusement...

8 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page