top of page
  • hecateandbooks

La Meute du Phénix - Trey Coleman

J'ai ressorti cette "vieillerie" de ma bibliothèque parce qu'une amie a récemment découvert cette série dont je suis tombée amoureuse dès sa sortie et que je voulais en parler avec elle. Après presque 10 ans, j'adore toujours autant ce tome un. Entre fous rires et scènes caliente, je ne m'en lasse pas ! Il y a bien d'autres raisons et je vous les donne juste en dessous !



Un extrait

“Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n'en as absolument rien à foutre de ce que je dis ? Je ne veux pas m'unir avec toi. Si tu veux tout savoir, l'idée qu'on m'insère un porc-épic énervé dans le rectum sans vaseline m'attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.“


Le résumé


Des cendres de la meute renaîtra l’amour.


Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.


C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…



Mon avis


J'ai lu ce livre dès sa sortie et je ne m'attendais pas à le lire plusieurs fois par an pendant plus de 10 ans ! Si vous recherchez une histoire super complexe avec des intrigues tordues, changez de chemin. Ici, vous aurez de la romance M/F, de l'humour et des héroïnes aux crocs bien aiguisés !



Dès les premières pages, nous entrons directement dans l'intrigue principale : comment se débarrasser de Roscoe et de sa pseudo-revendication. Il suffit d'attendre quelques pages et les autres grosses problématiques apparaissent, sans pour autant effacer les précédentes. Bien que la majorité des événements soient prévisibles (ou est-ce que c'est simplement moi qui connais le roman par cœur ? Oups !), ils n'en restent pas moins bien amenés. Tout cela donne une histoire dynamique avec très peu de zone de repos. Ces temps, sont principalement utilisés pour faire évoluer les relations entre les personnages.


Qui dit romance dit couple et celui-ci est un de mes préférés de la série. Je peux vous résumer mon amour pour ce couple en trois points :

  • Taryn : C'est une de mes héroïnes phare. Elle est sarcastique, forte, ingénieuse, drôle et totalement badasse ! C'est le rayon de lumière du roman. Qu'importe la situation, elle arrive toujours à s'en sortir et elle n'hésite pas à montrer qu'il ne faut pas s'en prendre à elle ou à ses proches. Je l'adore et ses répliques sont immortalisées à vie dans ma petite tête !

  • Trey : Bon, je ne vais rien vous cacher, c'est une grande andouille. Il est possessif, macho et surprotecteur..., mais je suis tombée sous son charme en apprenant à le connaître. Moi et mes crushs douteux ! Au final, ce n'est qu'un gros nounours qui ne sait pas communiquer ou s'ouvrir aux autres.

  • Leur couple : Même si ce n'était pas gagné, notamment à cause d'un gros niveau de méfiance et de leurs traumatismes, ils vont merveilleusement bien ensemble. Je les trouve équilibrés et ils finiront par mutuellement se tirer vers le haut. Tout ce que j'attends, au final, des couples dans les livres.

Il y a bien sûr d'autres personnages que j'aime beaucoup, comme les couples Lydia/Cam et Grâce/Rett ainsi que tous les lieutenants. Ils me font tous craquer ! Oh et comment ne pas parler de Greta ! Cette mamie me fait pleurer de rire, un véritable moulin à bêtises. Elle est jalouse, surprotectrice et insupportable. Comment lui résister ?

Sans compter que j'ai adoré détester les antagonistes. Ça fait du bien d'avoir des personnages ignobles à qui on ne peut rien excuser. Ils sont simplement mauvais. Pas de prise de tête !


Alors, oui, ce n'est pas de la grande littérature que nous propose l'autrice, mais elle a quelque chose qui rend la lecture si fluide, si addictive, qu'il m'est à chaque fois impossible de le lâcher. Les événements s'enchaînent bien et les personnages sont attachants. Elle remplit toutes les cases les plus importantes pour faire de son livre un de mes chouchoux.



Voilà, vous savez pourquoi ce roman est un de mes coups de cœur indétrônable ! Personne ne pourra me donner assez d'éléments pour me faire changer d'avis. C'est un plaisir de lire et re lire et re relire une centaine de fois cette histoire. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé l'ont aimé et mon cœur se réchauffe rien que d'y penser !


Vous ne connaissiez pas cette série et vous êtes tenté·e ? Alors je ne vous retiens pas plus longtemps et je vous laisse cliquer ici pour découvrir la version brochée et numérique !


P.S : Je vous déconseille la version numérique. Il y a trop de fautes pour que la lecture soit agréable !

5 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page