top of page
  • hecateandbooks

La Meute du Phénix - Nick Axton

Il est plus que temps de se lancer dans le tome 3 de La Meute du Phénix, série écrite par Suzanne Wright. Malgré les quelques red flags, ce tome est un de mes préférés et pour des raisons vraiment très simples, je vous explique ça juste en dessous !



Un extrait

“Dis-moi qu'on a injecté une substance hallucinogène dans mon café parce que ça me déprime trop de penser que tu es vraiment là.“


Le résumé


Des cendres de la meute renaîtra l’amour.


Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.



Mon avis


Voilà un tome bien aux avis bien mitigés et je fais partie de ceux et celles qui l'ont beaucoup aimé. Je comprends les arguments négatifs, mais voici les miens qui sont plus positifs !



Commençons par la raison pour laquelle je préfère largement ce tome au précédent : les personnages. Et pourtant, c'est également la raison pour laquelle tant de personnes ne l'aiment pas !

Bien que non-dominante, Shaya Critchley ne manque pas de mordant et le fait savoir tout haut : c'est une louve qui peut prendre soin d'elle et se défendre si besoin, attention à ceux qui la cherchent ! J'ai trouvé ça intéressant d'installer si tôt dans la série une louve soumise, ce qui change des deux dominantes dont nous avons pu suivre l'histoire juste avant. Mais ne vous attendez pas à lire une histoire avec une femme sans caractère qui va obéir au doigt et à l'œil de son mate. Non, non, non ! Nick a bien raté son coup en ne la revendiquant pas avant et il va ramer.

Ce qui m'amène au deuxième point que j'adore dans ce couple : la façon dont Nick, un alpha, doit réussir à conquérir une Shaya épineuse (à raison). Il est un mélange assez équilibré entre Trey et Dante. Il a l'obstination et le côté macho de Trey, mais la patience de Dante, ce dont il va avoir énormément besoin ! Malgré ses défauts, il reste très attachant et le couple qu'il forme avec Shaya est adorable !

Bien sûr, nous avons de nouveaux personnages introduits dans ce tome et j'ai tellement envie de savoir qui finira avec qui ! C'est typiquement le genre de série où personne ne meurt et où tout le monde trouve l'amour : parfait pour les romantiques tels que moi !


Contrairement aux précédents tomes, les deux protagonistes savent qu'ils sont mates. Il n'y a pas tout cette phase de déni, puisqu'elle a eu lieu durant l'histoire de Jaime/Dante. Mais qu'est-ce qu'ils font alors ? C'est très simple : Nick va devoir convaincre Shaya qu'il l'aime, qu'il la respecte et qu'il ne l'abandonnera plus. Simple comme bonjour non ? Il va vite se rendre compte que la méthode homme de Cro-Magnon ne va absolument pas fonctionner. Sachez-le, je suis contre la violence en général et, notamment après un certain acte de Nick, alpha ou mate, j'appelle la police et tu restes en prison pour le restant de tes jours. Même si cela fait du bien sur le moment, balancer des objets ou entrer chez les gens par effraction ne sont absolument pas des solutions. Donc, par pitié, ne prenez pas exemple sur eux !

Heureusement, nous sommes dans une fiction et Nick va se mettre à réfléchir un minimum. J'ai adoré toute cette phase de séduction mêlée aux différents autres axes de l'histoire, qui vont avoir un impact important sur toute la série !

J'ai particulièrement apprécié d'avoir un passage sur les règles. C'est si rarement abordé et pourtant si important. C'est le genre de sujet qui devrait être écrit dans plus de romans, quel que soit le genre, afin de les normaliser.


Comme précédemment, nous avons une alternance entre la vision de Shaya et celle de Nick. Ce qui est primordial puisque sans cela, Nick passerait pour un... décérébré de loup terminé sans les vis ! L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide. Les événements s'enchaînent rapidement et les différentes intrigues s'entremêlent de façon logique. Rien à redire ici !



Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler ! Mais le plus important est là : une romance différente des autres, une louve soumise comme héroïne et différentes intrigues sous adjacentes. Un roman rapide à lire avec lequel vous pouvez vous poser pour oublier vos soucis !


Vous avez envie de continuer cette série ? Cliquez ici pour découvrir ici en format broché et ici pour le numérique.

5 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page