top of page
  • hecateandbooks

Gods of Love - Tome 1

Il était plus que temps d'attaquer ma pile des romans que j'ai acheté au Festival New Romance 2022 ! Pour commencer cette longue parade, j'ai choisi une autrice que je ne connaissais pas et dont j'avais acheté plusieurs tomes. Je me suis plongée dans cette romance pour me détendre les neurones et c'est chose faite, malgré quelques couacs. Je vous explique ça en bas !


Un extrait

“Tu parles de courage, Pothos mentionnerait la faiblesse. Ce n'est qu'une question de point de vue. Je pense qu'il faut que tu fasses ce qui te paraît juste.“


Le résumé


Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?


Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.


Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.


Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?



Mon avis


En commençant ce roman, j'avais envie de me poser tranquillement sur une romance sans trop grande prise de tête. Après mes dernières lectures, j'avais envie de laisser mes mouchoirs au placard ! Pour une fois, une bonne pioche ! Ce roman correspond parfaitement à ce que je voulais.



Ici, nous avons une petite romance avec son twist mythologique. Si vous aimez les références aux mythes et légendes qui entourent les dieux de l'Olympes, vous allez être servis. Bien que l'intrigue tourne principalement autour de la fratrie des sept dieux de l'amour (eh oui, Cupidon est en fait sept bombes de muscles !), l'autrice se focalise sur trois d'entre eux. Ce qui m'arrange parce que je suis vraiment très mauvaise pour retenir un plus de deux prénoms compliqués d'un coup !

Mis à part cela, la trame de l'histoire est assez simple, mais pas totalement prévisible. Mon cerveau imaginait plus d'antagonistes qu'il n'y en a réellement, ce qui fait que l'histoire est plus courte que ce que j'aime habituellement. Mais je ne vais pas m'en plaindre, c'est ce que je cherchais en ouvrant ce bouquin.


Dans ce tome, le couple principal est entre Kaléa, une architecte qui n'a plus son cœur (littéralement), et Éros, le dieu dont les légendes se sont inspirées pour écrire Cupidon (oui, rien que ça !) Malheureusement, je n'ai pas du tout été prise dans cette romance. Je savais qu'elle n'allait pas être spicy, puisque c'est indiqué sur la quatrième du roman, et cela ne me dérange pas le moins du monde. Cependant, j'ai trouvé leur romance un peu molle ou les personnages pas assez... attachants ? Ce qui est dommage parce que le principe de cette histoire me plaît énormément. J'ai tout de même apprécié le fait de voir un lead avec handicapé, ça change, c'est plus inclusif et ça, j'aime !

Heureusement, deux autres personnages ont retenu mon attention. Et oui, c'est le retour des personnages secondaires qui volent le lead aux principaux ! La première est Ania, l'amie de Kaléa. C'est le cliché de la bonne amie qui est là pour vous soutenir et vous redonner le sourire. Je ne pouvais que l'aimer. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'elle est sourde ! C'est déjà assez rare de voir un personnage avec un handicape dans une romance, donc en voir deux, ça m'a fait plaisir. Donc, gros point positif ici.

Le deuxième personnage est un des frères d'Éros : Pothos. Alors, oui. Je tombe dans le cliché du mec casse-pieds au cœur de chamallow et alors ? Je l'assume à 100 %. Si je ne me trompe pas, le tome suivant sera sur lui et j'ai tellement hâte d'en découvrir plus sur ce personnage. Donc tout n'est pas perdu, je risque de continuer à creuser cette série !


Eugénie Dielens est une autrice que je ne connaissais pas, mais dont le nom a beaucoup circulé lors du FNR 2022. Donc rien de mieux pour attiser ma curiosité ! Je trouve que ses idées sont vraiment très intéressantes et qu'elle a un bon parcours de pensées, mais ce qui a péché pour moi, en plus des leads trop faibles, c'est le trop grand nombre de répétitions. Que ce soit au niveau de certains dialogues ou rappels de situations, c'était too much pour moi. J'avais l'impression que le rythme n'était pas fluide à cause de cela.



Vous savez tout sur mes impressions ! Un roman, et une série, avec beaucoup de potentiel, mais des personnages principaux trop plats à mon goût et des répétitions trop présentes. Mais je vais attaquer la suite, simplement pour en savoir plus sur Ania et Pothos. La curiosité aura mon porte-monnaie.


Vous avez envie de découvrir cette série ? Je vous laisse cliquer ici pour trouver le livre en format poche et numérique. Sachez qu'il n'existe pas, ou du moins pas encore, en grand format.

3 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page