top of page
  • hecateandbooks

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Voilà un livre qui me faisait envie depuis sa sortie et j'ai enfin craqué lors de mon petit achat de décorations d'automne. Autant j'avais adoré Cher Père Noël, je voudrais un mec !, autant j'ai été un peu déçu par celui-ci, mais c'est en grande partie ma faute, je vous explique pourquoi en dessous.


Un extrait

“Tu n'as pas besoin d'être parfaite. La vie elle-même est imparfaite. C'est une succession de surprises et d'imprévus auxquels on doit sans cesse s'adapter. Être soutenue par ses proches n'est pas un signe de faiblesse. Grâce à eux, tu pourras traverser les moments difficiles et garder espoir, même quand tout te semble insurmontable.“


Le résumé


Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…


Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !



Mon avis


Une romance de Noël qui se déroule dans un petit village, ça donne envie, non ? Surtout si je vois que c'est Caro M. Leene qui en est l'autrice. Pourtant, je suis assez loin du coup de cœur auquel je m'attendais, mais c'est aussi en grande partie de ma faute.



Il se pourrait que je n'aie (encore une fois) pas lu le résumé avant d'acheter le roman. Je ne m'attendais donc pas à tomber sur une histoire avec un parent divorcé, trope dont je ne suis pas fan. J'ai tout de même continué ma lecture parce que l'histoire était intéressante et j'avais absolument envie de savoir comment tout allait se terminer. La fin m'a satisfaite, tout comme le début, mais la route était un peu longue. J'aurais aimé avoir plus d'événements qui ne soient pas centrés sur "le mensonge", mais sur les relations avec d'autres personnages.


J'aime beaucoup l'héroïne de ce roman. Claire est très courageuse. Elle est mère célibataire (merci le divorce), elle a refait sa vie dans un tout petit village, elle s'occupe de sa fille qui bien qu'adorable est épuisante et elle laisse une nouvelle chance à l'amour. Pour moi, elle a tout ce qu'il faut pour réussir. Alors oui, elle a des doutes, mais c'est assez logique. Et puis, ce n'est pas vraiment sa faute si tout n'avance pas plus vite !

Concernant Adam, je suis assez mitigée. D'un côté, je le trouve charmant, adorable et attentif (oui, il est également canon, mais c'est un peu la base de ce genre de roman). Il correspond en tout point à ce qu'on peut s'attendre du love interest, sauf qu'il a énormément exaspéré. Oui, c'est compliqué de dire la vérité quand on est bien enfoncé dans son mensonge, mais là, c'est de la bêtise ! Il ne se rend compte de sa situation que bien trop tard alors que c'était plus que prévisible. Il est possible que la façon dont il gère la situation au début m'ait passablement énervé... Bref, je next Adam !


J'aime toujours autant la plume de Caro M. Leene, elle sait bien amener les situations, que j'aime ou pas la trame de l'histoire. L'histoire est bien ficelée, il y a la majorité des éléments pour une bonne romance de Noël et la fin est bonne.



Voilà, vous savez tout. En résumé, nous avons ici une douce romance bien écrite qui pourra vous réchauffer le cœur en hiver. Cependant, ce livre ne m'a pas réconcilié avec ce type d'histoire d'amour.


Pour découvrir cette romance en version brochée, poche et numérique, je vous laisse cliquer ici !

2 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page